Un nouveau départ

Publié le par Natacha

Hier soir, je n'ai pas eu en me couchant à regarder l'heure, j'ai seulement veillé à ce que mon radio-réveil soit éteint pour ne pas me faire sursauter ce matin à point d'heure.

Aujourd'hui, top départ pour une nouvelle vie. Je suis en vacances pour presque trois mois. Je vais, fin juillet, partir vers d'autres latitudes, sous un meilleur climat même s'il sera difficile à vivre, à subir. J'ai accepté début février un poste en Afrique, au Sénégal plus exactement. Voilà pourquoi j'ai fait récemment un stage à Orange et une autre formation de trois semaines à Lyon.

J'espère mes amis que vous ne me laissez pas seule dans cette nouvelle "aventure".

Que de choses à accomplir, aujourd'hui, je suis un peu perdue devant le cahier que je remplis de trucs à faire chaque jour. Je dois fixer des priorités, m'organiser. De nombreuses, trop nombreuses démarches administratives, vendre ma voiture, préparer ma caisse maritime qui prendra la mer le jour de mon anniversaire, le 24 juin. Ce même jour, l'ensemble de mon home sweet home s'en ira en garde-meubles. Je serai un peu à la rue...

Il est trop tard pour réfléchir, regretter ce chemin qui s'ouvre à moi mais là ce matin, j'avoue que je suis un peu perdue. Par quoi commencer, vais-je parvenir à tout faire seule ? Je ne manque pas de courage, j'assume ce choix même si  je vais laisser derrière moi ici en France mon fils qui me rejoindra le plus souvent possible pour les vacances, mes parents que j'aime, mes amis qui vont me manquer, (ne me jugez surtout pas en mère indigne !) Je sais que vous, vous serez là, où que je sois. Le net est magique, il me suivra partout où je serai.... bientôt vous partagerez avec moi une belle expérience humaine et professionnelle.

J'ai le coeur qui bat fort devant ces mots... voilà c'est dit. Certains d'entres vous étaient au courant de ce départ, les autres l'apprennent là de suite en me lisant. J'ai envie de pleurer... je ne sais trop pourquoi...

afrique.gif

Publié dans Un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je suis aussi très émue en te lisant.. surtout que je vois que tu n'emmènes pas ton fils.<br /> <br /> <br /> Tu t'étais tue sur tout cela. Bien sûr que nous serons toujours là pour toi. Je ne peux que saluer ton courage, ta détermination. Ne doute pas.. c'est le chemin qui est tracé.<br /> <br /> <br /> En plus, j'ai vu que pour le déménagement, tu as manqué de bras : oui, les gens parlent, mais ne font pas.. pourtant là, tu avais vraiment besoin de soutien.<br /> <br /> <br /> Je regrette de ne pas avoir été là sur internet au moins pour te laisser des messages de sympathie. J'ai hâte cependant de suivre "tes aventures" au Sénégal : je ferai bien de faire comme toi :<br /> tout laisser derrière moi.. mon wagon de souffrances.. parfois il ne faut pas trop s'attacher au rocher comme une tentacule.<br /> <br /> <br /> On te lit bien, tu as du talent avec ta sincérité. Nous allons te suivre, ma chérie.. nous serons là... je prends le lien pour mettre dans mes aminautes, en plus des newsletters, c'est ce qui me<br /> permet de faire des visites régulières, entre deux dossiers ! bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> La c'est vraiment une nouvelle vie qui commence Je ne peux que te souhaiter bons vents et bonne chance<br /> <br /> <br /> Ravi de découvrir ton univers<br /> <br /> <br /> Bon weekend Natacha<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Tony yves<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui j'avais déjà lu ton article pour ton nouveau départ, et nous serons là pour te soutenir ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mille mercis Steve... bonne soirée, douce nuit. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Courage natacha, je serai pour te soutenir si besoin. :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup Prinprenelle. Bonne soirée, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour ma chère petite Natacha. Le choix que tu as fait est celui qui te semblait être le meilleur pour toi et ceux que tu aimes; on ne sait jamais à l'avance si ce que l'on choisit est la<br /> meilleure solution mais surtout restes déterminée à affronter du mieux possible les situations qui se présenteront à toi. Même s'il te semble que "petit chat" est loin de toi; comme tu le dis tu<br /> auras internet et la webcam et puis ton cher petit viendra te voir et aura l'occasion de vivre une autre expérience qui fera de lui une personne ouverte à de nombreuses cultures pour lui<br /> permettre d'accdepter les différences. Gros bisous affectueux. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Chère Mamminic. Je pense à toi, j'espère que tout va bien loin de ton cher et tendre époux. Le temps va vite passer, bientôt tu regagneras ton home sweet home en<br /> pleine forme. Je t'écrirai de ma plume cette semaine. Je te souhaite une soirée reposante et t'embrasse avec toute mon amitié et mon affection.<br /> <br /> <br /> <br />