Prendre du recul

Publié le par Natacha

Depuis quelques jours, je réfléchis beaucoup sur un sujet : la jalousie.
Sujet auquel je suis confrontée de plus en plus souvent au bureau. Les soldes, la galette des rois, et je n’ai pas encore tout dit.

Est-il possible de nouer des amitiés dans son couloir, dans son bureau, dans son environnement professionnel ?
Avec l'âge, le temps qui passe, l'expérience, la vie quoi... je me rends compte que le monde du travail est un monde "froid" dans lequel il faut réaliser chaque jour les « objectifs » souhaités, certes… mais cette jalousie, pourquoi est-elle toujours présente ?

Le 1er Janvier, je n'ai pas pris de résolutions, pourtant il va falloir :
- Je vais devoir apprendre à moins m’investir émotionnellement sur mon lieu de travail.
Peut être ai-je des attentes affectives trop prononcées ?
 Peut être suis-je trop exigeante envers moi-même pour être autant affectée par la jalousie d’autrui ?
Je suis sociable, enfin je pense, au moins un peu, mais trop blessée par la jalousie de mes « camarades ».
- Il me faut apprendre à prendre du recul.
- Il me faut avoir plus confiance en moi. Je ne dois pas « entrer » dans ce jeu, je dois être plus subtile.

- Je dois cesser de ruminer,  me rendre la vie encore plus difficile qu’elle ne l’est déjà…
- etc...
Allez Natacha, du rose, encore du rose !!!


jalousie.jpg

Publié dans Au bureau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Dear Natacha,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jealousy at work can be a real problem and I can see how it troubles you. People who become jealous in the office spend too much time<br /> thinking about their jealousy and less time about the tasks they are paid to do. The whole team can be let down because one person isn’t doing their job properly. It is not easy to ignore<br /> jealousy and it is not your fault. Yes you are sociable and if other people misinterpret your friendliness, that is their fault.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> You can’t ignore the other person completely especially if you work very closely with them but you can restrict your discussions with<br /> them to polite but short conversations and mainly talk about work.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> I think your approach to coping with this issue is perfect!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Dear Deeks,<br /> Thank you for your comment...I hope that you will come back quickly here.... good day.<br /> Kisses. <br /> <br /> <br />
D
<br /> Le confiance en soi, c'est le plus important je crois. Mais je ne sais pas comment l'acquérir. Ce besoin de reconnaissance, d'être aimée...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> La confiance en soi, j'en conviens, dur dur... comme j'ai du mal... oui toujours ce besoin de sentir aimée, appréciée, pas facile de s'en défaire.<br /> Bonne fin de soirée Dany, gros bisous. Natacha.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Natacha, les jajousies au bureau ou ailleurs ont toujours existées ! Fais ton travail et n'en tient pas compte. Bisous.<br /> <br /> <br />                                            <br /> <br />                                           <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Maman Muguet, il se fait tard mais je pense à toi alors... je t'écris un doux mot. Mille mercis pour ta visite chez mon "moi", merci pour ce magnifique gif...<br /> j'adore...<br /> Je pense fort à toi et à papa, je vous embrasse du fond de mon coeur. Natacha.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Hello<br /> Dans ce cas là, je ne parle pas de jalousie mais plutôt de bêtise....  De plus, ces personnes ne doivent pas être débordées de travail pour avoir le temps de papotter ainsi.<br /> Bon, il est vrai que j'ai un caractère un peu spécial comme on dit mais voilà ce que je faisais.<br /> - J'ai toujours éviter les conversations qui débutaient dès qu'une tierce personne sortait.<br /> - une collègue vient me trouver : tu sais ce qu'on dit de toi ? Non et je ne veux pas le savoir, ça ne m'intéresse pas; de toute manière si c'est vrai, je ne sais rien y faire et si c'est pas vrai,<br /> ben ça fait passer le temps et pendant qu'on parle de moi, on ne parle pas de toi (et toc) ;  Bien sûr il ne s'agit pas de questions existentielles hein, si ça m'atteignait dans ma vie privée<br /> ce serait différent mais les cancans de bureaux, pffff et encore même dans la vie privée, si je suis attaquée par une méduse, je la plains tout haut : comme elle doit être malheureuse, ou bête, ou<br /> méchante ou peut être mieux les trois en même temps.<br /> - après aussi quelques expériences malheureuses j'ai fait un constat : pas d'AMITIE au sens propre du terme avec les collègues.  Des bonnes relations entre collègues suffisent amplement, mais<br /> ça n'empêche pas les affinités quand même.  Si tu te dispute avec ton amie ça déteindra sur tes rapports avec ta collègue et si tu as des mots avec ta collègue, ben forcément ça atteindra<br /> ton amitié....<br /> - pas de collègue chez moi, tout le bâtiment n'a pas besoin de savoir de quelle couleur est ma carpette de salle de bain.<br /> <br /> Et petite cerise sur le gâteau (ho la méchante que je suis) pendant que les petits clans se formaient moi je m'occupais des choses inconnues sur mon PC, j'expérimentais les programmes, et quel<br /> plaisir de répondre à la question : mais comment que tu sais tout ça toi ?  Ben au lieu de perdre mon temps à babiller dans le vide, je m'intéresse......<br /> <br /> Bon, avec des raisonnements pareils tu as vite fait de faire un tri mais quel tranquilité de ne pas être approchée par les mauvais sujets.<br /> <br /> Allez courage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Mamyplume, me voici de retour de chez toi pour te faire un coucou depuis chez moi.<br /> De la bêtise, tu es restée polie... oh comme tu as raison, mais que faire...<br /> Tout comme toi, je ne crois pas que l'amitié et les relations de travail soient compatibles, pas grâve... j'ai d'autres centres d'intérêts...<br /> Au fait, ma carpette de salle de bain est rouge...<br /> Bisous, bisous. Natacha.<br /> <br /> <br />
C
<br /> natacha,<br /> Quoi ! jalousie ! c'est quoi ce mot chez moi ca n'existe pas , les jaloux je les appele des nazes , pourquoi etre jaloux la vie nous donne a chacun son lot de joie de peine etc, alors pourquoi<br /> envier l'un ou l'autre??, moi ce que j'ai me suffit amplement, et si "ma voisine" a une belle maison ou belle voiture , un diam's ou autre.. tant mieux mieux pour elle, je suis contente! je<br /> crois que j'ai une phobie envers ces gens la tout comme les cons ou autre de leur espece, car pour moi ils sont petits minuscules aucune raison de leur preter attention alors ma belle natacha<br /> fais comme moi .. et comme toutes celles qui te reponde sur ce blog.. et si tu as le blues repense a hier soir!!!! la blonde qui comprends rien c'est moi!!!!!!<br /> aller sur ce je te souhaite une bonne journée , bisous!<br /> chris.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Chris, ma belle Chris, ma belle blonde (je rigole)<br /> Houla te voici lâchée, oh comme tu as raison... merci pour tes mots, pour ta sincérité... j'aime ça et tu le sais... je te promets de ne pas te jalouser quand tu auras ta piscine et que je<br /> "travaillerais" dur dur chez toi, chez Gus, chez des inconnus... lol pour enfin pouvoir t'inviter à te baigner chez moi... mais chut !!! ça, c'est notre histoire.<br /> Merci pour ce bon moment à mes côtés avant ce long we qui arrive.<br /> Je te souhaite encore de passer de bons moments durant ces jours à venir, bisous bisous.<br /> Natacha.<br /> <br /> <br />