Le voyage d'hiver

Publié le par Natacha

C'est fou comme un coup de fil peut donner un peu de baume au coeur. Maman Muguet vient de me téléphoner, pour prendre de mes nouvelles, me dire qu'elle avait eu mon petit chat au téléphone pour la rentrée des classes, pour parler de la pluie ici, du soleil chez elle, et me demander si j'avais acheté le dernier livre de mon écrivaine adorée, Amélie Nothomb.
- quoi un nouveau Nothomb ?
- oui, papa et moi l'avons vu aux infos hier sur France 3, t'es pas au courant ? Elle était toute en noir comme d'hab' !
- ben non ! vite donne moi le titre si tu t'en souviens que je file regarder sur le net !
-  tu souviens du titre ?
- heuuuuuu non !
Je cherche, je navigue comme une folle et là, oh surprise, oui, un nouveau roman !

Depuis de nombreuses années, je lis, je relis, je prête mes livres brochés avec précaution, je conseille autour de moi de la lire, je parle d'elle comme si nous étions "copines" tant je suis fan ! Je sais tout de chez tout sur elle.
La couverture de ce nouveau roman est tout simplement superbe, une photo de mon écrivaine chérie faite par les studios Harcourt Paris... j'adore...
Petit extrait :

Dans les aéroports, quand je passe à la fouille, je m'énerve, comme tout le monde. Il n'est jamais arrivé que je ne déclenche pas le fameux bip. Du coup, j'ai toujours droit au grand jeu, des mains d'hommes me palpent de la tête aux pieds. Un jour, je n'ai pas pu m'empêcher de leur dire: «Vous croyez vraiment que je veux faire exploser l'avion ?»


Vite il me le faut... comme une enfant gâtée, ben oui peut être...

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Voili voilà, j'ai trouvééééééééééééééééééé !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Merci pour ton conseil. Je te donnerai mon avis dès que je l'aurai lu. Bisous
Répondre
N
Pour Midinette : houla faire un choix, dur dur ! Pour une première rencontre avec Amélie,  je te conseille donc "mercure"... je l'ai prêté à Coralie mon amie formatrice au boulot, elle l'a dévoré, prêté à son chéri qui l'a adoré, tous leurs copains de leur escapade en Corse l'ont lu et ont aimé alors pourquoi pas toi ?Je te remercie pour tes visites, bisous...
Répondre
M
désolée pour la faute de frappe sur ton prénom! Je ne voulais pas l'écorcher...
Répondre
M
Salut Natasha.  Pusique tu sais maintenant que je suis une lectrice avide (quoi que je lis en ce moment plis de blogs, ma nouvelle passion, que de romans), je vais donc aller découvrir cet auteur que je ne connais pas encore. J'ai effectivement vu un extrait de son émission littéraire mais l'entendre parler ne m'avait pas donné envie de la lire. Si tu dis que c'est génial, je vais essayer. Lequel deses bouquins as-tu préféré, que j'en chosisisse un bon pour commencer??Bisou
Répondre