Si j'étais un plat

Publié le par Natacha

Après le tag "si j'étais un dessert", mon amie Sophie me demande choisir un plat. Elle a choisi la blanquette de veau.

Et bien non, je ne parlerai pas de choucroute, ce soir j'ai une envie de Cailles à la Boulangère. J'en ai fait récemment chez une amie alors qu'elle préparait le dessert, un délice...mmmm j'ai faim !

Pour 6 personnes / Préparation : 10 minutes / Cuisson : 25 minutes.

6 cailles - 6 bardes très fines - 1 cuillerée de cognac - 750 grammes de petites pommes de terre - 1 boîte de foie ou gras ou de mousse de foie (selon votre budget) - sel, poivre.

Saler, poivrer l'intérieur des cailles et mettre un peu de foie gras ou de mousse dans chacune d'elles. Les enrouler dans les bardes, ficeler.

Faire revenir les petits oiseaux à sec, jusqu'à ce que les bardes soient bien dorées, flamber au cognac.

Disposer les pommes de terre dans un plat beurré allant au four et les faire légèrement dorer. Ajouter 1dl d'eau, saler et poivrer légèrement, ajouter les cailles. Laisser cuire thermostat 7, 25 minutes.

Prélever le jus de cuisson, y incorporer le reste de foie gras ou de mousse, napper les cailles avec cette sauce.

Trop facile et tellement bon. 

 A présent, je tague ma maman, mon amie Chris (toutes deux par mail) et ma chère Mamminic. Hummm, j'ai déjà hâte.

 

 

Publié dans Un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Super ma caille, j'aime lire tes recettes même si je vois que sur la choucroute tu fais toujours une fixette . A quand<br /> THE recette de cette fameuse !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Natacha la fine cuisinière !<br /> bravo pour cette bonne recette !<br /> mais pas trop calorique ???  <br /> bonne soirée   gros bisous   Lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ce gentil compliment... je dois avouer qu'il y a un peu de calories, surtout avec le foie gras mais bon, c'est tellement bon. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Un plat de chef!Bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est moi le chef ? Oh, merci. Bonne soirée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Fatigué après avoir fait 2h30 de sport, mais je suis quand même là pour te souhaiter bonne nuit.<br /> <br /> <br /> A bientôt, Steve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hopla un tit coucou pour te souhaiter une bonne nuit. Un bon 1er mai ? Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Juste avant de finir mes valises.... je voulais te dire ma chère petite Natacha que j'ai programmé mon tag "si j'étais un plat" pour dimanche..... Bonne fin de journée et gros bisous affectueux<br /> de Mamminic.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai hâte de découvrir quel petit plat tu m'as préparé pour demain ! Pensées affectueuses et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />